Gastronomie Locale

Moutarderie Faillot

Une visite de la production de moutarde "Edmond Fallot"

La Moutarderie Fallot vous invite à découvrir ce condiment légendaire par deux tours ludiques et interactifs. 

 

Plus d'info sur  www.fallot.com. Réservation indispensable.

Fromage Gaugry 

La famille Gaugry, fromagère depuis 1946, vous invite à partager sa passion, son savoir-faire et son expérience. Grâce à leur galerie, vous découvrirez pas à pas la fabrication de fromages tels que l'Epoisses, l'Ami du Chambertin ... Ouvert toute l'année. Fermé le dimanche et les jours fériés. Lundi au samedi: de 9h à 12h et de 14h à 18h .

Plus d'info sur www.fromageriegaugry.fr

Veuve Ambal

Veuve Ambal est une maison familiale fondée en 1898 près de Beaune qui est devenue le spécialiste du vin mousseux régional. Une visite guidée amusante pour toute la famille. Vous permettant de découvrir le site de production.

Dégustation de trois vins mousseux différents.

Ouvert toute l'année du lundi au samedi.

www.veuveambal.com

Cassis

Découvrez tous les secrets de cassis! Entrez dans le monde fascinant de cassis avec un musée interactif et une visite guidée de la fabrique de liqueurs Védrenne. Un moyen idéal pour terminer votre visite est de goûter à différentes liqueurs et sirops. Une expérience à partager avec votre famille et vos amis.

.

www.cassissium.fr

Truffe de Bourgogne

Une occasion unique de découvrir «Le Cavage», avec un chien à la recherche de truffes de Bourgogne. Tout en observant le chien au travail, nous expliquerons le cycle biologique du fabuleux champignon, la truffe, et comment nous le cultivons dans notre truffière. Après le spectacle, c'est l'heure de manger! Vous serez invités à goûter des produits à base de truffes et à les rapporter à la maison pour les partager avec vos amis et votre famille! Ouvert toute la journée de mars à décembre sauf les mardis et mercredis.

www.truffedebourgogne.fr

Gingerbread of Dijon

Chez Mulot et Petitjean, le pain d'épices est fabriqué de manière traditionnelle depuis plus de 200 ans. Au centre de Dijon, deux sites vous invitent à vous proposer une dégustation commentée.

www.mulotpetitjean.fr

Chateau de villette

58170 Poil

 Coen & Catherine Stork

+33 6 31 52 13 18 

info@chateaudevillette.eu

Chateau de villette

58170 Poil

 Coen & Catherine Stork

+33 6 31 52 13 18 

info@chateaudevillette.eu

Gastronomy Tours

Moutarderie Faillot

The Visit of the “Edmond Fallot” mustard factory:

La Moutarderie Fallot invites you to discover this legendary condiment through two interactive and playful tours:

Info about opening hours on www.fallot.com. Booking advisable.

Gaugry Cheese Factory

The Gaugry family, cheese-makers since 1946, invites you to share their passion, know-how and experience. Thanks to their gallery, you will discover step by step the production of cheeses such as Epoisses, Ami du Chambertin ...

Open throughout the year. Closed on Sunday and public holidays.

Monday to Saturday : from 9 am to 12 and 2 pm to 6pm

www.fromageriegaugry.fr

Veuve Ambal

Veuve Ambal is a family house founded in 1898 near Beaune that has become the specialist in regional sparkling wine. A guided tour that is fun for the whole family. Allowing you to discover the production site.

Tasting of three different sparkling wines.

Open all year from Monday to Saturday.

www.veuveambal.com

Cassis

Discover all secrets about cassis!

Enter the fascinating world of blackcurrants and cassis with an interactive museum and a guided tour of the Védrenne liqueur factory. A perfect way to end your visit is to taste different liqueurs and cordials. An experience to share with your family and friends.

www.cassissium.fr

Truffe de Bourgogne

An unique opportunity to discover “Le Cavage”, with a dog searching for burgundy truffles. While observing the dog at work, we will go through some explanation about the biological cycle of the fabulous mushroom, truffle, and how we cultivate it in our “Truffière”. After the show, time to eat! You will be invited to taste some products made with truffles, and perhaps, take them back home to share with friends and family!

Open all day from March to December except on Tuesdays and Wednesdays.

www.truffedebourgogne.fr

Gingerbread of Dijon

At Mulot et Petitjean, the gingerbread has been made in a traditional way for more than 200 years. In the center of Dijon, two sites welcome you to propose you a commented tasting.

www.mulotpetitjean.fr